Site Internet
Princesses Leya réussit le tour de force de chanter en français, raconter des histoires avec humour, rester cohérent (ou pas), et tout ça dans un metal ou rock puissant unique en son genre. Les vidéos sorties pendant le confinement m’ont sauvée et le premier album, L’Histoire sans fond, sorti en 2021, est un exemple en son genre, pour ce qui est de faire voyager l’auditeur dans l’univers proposé par ce groupe extraordinaire !
Deux singles sont déjà sortis sur YouTube pour assurer la promo du petit nouveau, Big Bang Therapy. La musique de Push est travaillée, et constitue l’introduction de notre deuxième voyage inter-dimensionnel. Et c’est parti !!! Le deuxième morceau fait plaisir à tous les correcteurs de MetalAllianceMag. J’avoue que quand le single est sorti, je l’ai fait tourner… Tout y est : les bruitages, l’humour, les jeux de mots.
Comme d’habitude, sous leurs airs de petits plaisantins, les membres du groupe démontrent que l’on peut chanter du rock californien et différents styles musicaux, techniquement très bien exécutés, en français, et soulèvent des questions existentielles de notre société : la bêtise humaine qui est un thème récurrent, le célibat, la surconsommation, la consommation de drogues, le burn out… et tout le reste.
On notera les guests qui font plaisir et les références qui vont d’Indochine à Voltaire, oui oui une histoire de goutte d’eau.
Big Bang est un morceau bien rythmé et lourd avec des variations de rythme et un refrain en anglais, s’il vous plaît. Le nom de l’album étant Big Bang Therapy, je ne saurais trop vous prescrire une cure d’écoute de Princesses Leya : matin, midi et soir pour vous donner au minimum le sourire.
Franchement, je signe pour les voir et les revoir sur scène, par exemple au Trabendo le 08.12.2023, et partir en voyages interplanétaires et dimensionnels avec cette troupe qui redonne ses lettres de noblesse au nom de Saltimbanque.