Site Internet
Comportant neuf chansons, le nouvel album de Last Dance Among Wolves est divisé en deux sections, comme les anciennes cassettes de musique. Il commence avec Side A, une intro instrumentale qui nous replonge dans l’époque pas si lointaine où nous devions changer de face pour continuer notre écoute.
Dès Bloody Urge, premier titre proprement dit, l’énergie du groupe transparaît. Bloody Urge est ma composition préférée de l’album. Les backing vocals, la musique entraînante, tout est parfaitement dosé. Elle me donne l’envie de bouger et de crier en chœur avec le groupe. Un vrai coup de cœur pour moi !
Les six musiciens enchaînent par la suite avec Stand Up, une autre composition que j’adore. Les backing vocals, mixés avec la voix de Jo, sont encore une fois incroyables. Le tout est simplement parfait !
Side B débute par un son fort reconnaissable, celui que fait une cassette quand elle est retournée pour continuer la lecture. S’ensuivent des hurlements de loups et un chien qui jappe sur une musique d’ambiance un peu freakshow. La première composition de cette seconde moitié d’album est Sick of You. Dans des tonalités plus graves que ce que nous retrouvons en Side A, elle garde néanmoins la même énergie et nous donne tout autant envie de secouer la tête. Soulignons également Backpack, où le chanteur principal est Yan (guitariste) qui nous montre que le groupe peut aussi aisément écrire en français que changer de chanteur principal.
Tout comme les concerts du groupe, l’album donne de véritables bouffées d’énergie ! Peu importe la chanson, qu’il s’agisse d’une reprise comme Poison (Alice Cooper) ou Fat Lip (Sum 41) ou d’une chanson originale du groupe, Last Dance Among Wolves est le groupe à absolument inclure dans les playlists lorsque l’on a envie de s’agiter !
Belle critique d’album merci SAB