Enfored
Enforced
War Remains
Genre thrash metal
Pays États-Unis
Label Century Media
Date de sortie 28/04/2023

Site Internet

Vous aimez le thrash metal sans concession avec une légère touche de crossover que ne renieraient pas des groupes tels que Power Trip (R.I.P.) ou Municipal Waste ? Alors, je vous assure que War Remains va vous ravir.

Dès les premières mesures du titre d’ouverture, Aggressive Menace, qui porte bien son nom, on s’en prend plein la tronche, et on adore ça. Pas le temps de reprendre ses esprits, et voilà que déboule The Quickening, invitation à faire un circle pit effréné.

Si l’ombre du early Slayer plane sur certaines rythmiques, elle est, à mon humble avis, totalement assumée. Une sorte d’hommage non dissimulé aux maîtres absolus du genre. Ce qui fait la force de cet album, ce sont tous ces riffs acérés, délivrés avec une précision d’horloger suisse par la paire de guitaristes Will Wagstaff et Zach Monahan dont la dextérité n’a d’égale que l’efficacité totale de chacun d’entre eux. La cohésion est parfaite, on sent qu’Enforced connaît son sujet et le démontre à chacune de ses attaques comme dans Mercy Killing Fields, pendant lequel on headbang comme un forcené et on en veut davantage.

L’autre atout majeur et non des moindres, est sans aucun doute, la voix de Knox Kolby. Le frontman éructe, avec une conviction qui donne envie d’en faire de même, Nation of Fear, le furieux, ou le bien nommé, Ultra – Violence, jouissif à souhait.

La production rend justice à l’ensemble des compos du band, énergiques, jamais lissées, ni surproduites. L’esprit live est bien présent grâce au talent de l’ingénieur du son qui, par un travail intelligent et remarquable, a réussi le pari de retranscrire l’intensité folle du combo pendant ses prestations scéniques. Et ça fonctionne à merveille. Le bombardement s’achève avec Starve et sa rythmique pachydermique, qui élimine les quelques rescapés, s’il en restait… Empire finit le travail.

War Remains est, vous l’aurez compris, une réussite, du début à la fin. Dire que j’ai pris énormément de plaisir en écoutant ce monstrueux opus est un doux euphémisme. Enforced m’a littéralement convaincu avec force et détermination.

Donc, en un mot comme en cent, vous devez vous procurer ce disque le plus vite possible !!! Vous ne pourrez pas résister longtemps. ALL HAIL Enforced.