Change My Brain with Cakes, Hiddenware, RJ Foley & The Hardcore Sect
Le TraXide (Québec)
Date 25 février 2023
Chroniqueur Sabrina Bouchard
Photographe -
https://www.facebook.com/TheTraXide

Pour ouvrir cette soirée hors du commun, c’est RJ Foley & The Hardcore Sect qui ouvrent les hostilités avec un line up modifié. C’est en effet avec un nouveau bassiste et un nouveau guitariste que le groupe monte sur les planches. La cohésion entre les musiciens est meilleure que lors de leur dernière performance à laquelle j’ai assisté. RJ occupe bien l’espace scénique et le groupe est visiblement en harmonie. Pour un premier concert avec un nouveau line up, c’était impeccable. Leur son toujours aussi grave et hardcore a ensorcelé la salle. Les gens bougeaient et étaient heureux d’être là. L’énergie déployée, pour un groupe d’ouverture, était surprenante. La foule était là pour dépenser son énergie et on pouvait très bien le voir. RJ Foley & The Hardcore Sect ont démarré la soirée en force, ils ont su remplir leur rôle de première partie à la perfection.

Ensuite, place à Hiddenware. Leur son est très agressif, grave, et rapide. Niveau vocal, nous avons un mélange de scream très grave avec un vocal très clair. Le public est en feu, les pogos, intenses, envahissant totalement la petite salle, remplie d’un public qui bougeait et laissait s’épancher son agressivité au son de la musique. Intense du début à la fin, Hiddenware a su captiver la foule et créer une atmosphère chaotique.

Pour conclure cette soirée hors du commun, c’est Change My Brain with Cakes qui monte sur les planches. Je pense que je n’ai plus à vous le présenter, ce quintet complètement déjanté qui n’en est pas à son premier passage dans mes écrits. Ce soir, les gars ont tout donné, autant sur scène qu’en se projetant dans la salle, que ce soit par le haut en se servant du deuxième étage, ou directement de la scène au public. De tous leurs concerts, ce fut celui-ci où la foule était la plus engagée. Les gars n’avaient même pas à demander au public de participer que celui-ci était en feu. Honnêtement, je pense que c’était une de leurs meilleures performances. Entre Gab et Dave qui se lançaient dans le public, Cindy qui passait de la scène au bar puis à la salle de spectacle, c’était incroyable !