Bark
Rambler of Aeons
Genre death'n'roll
Pays Belgique
Label Listenable Records
Date de sortie 11/11/2022

Site Internet

Quelle ne fut pas ma surprise à l’écoute de ce missile sonore, composé de douze brûlots, dont la qualité réside dans la non-compromission absolue et ce refus de courber l’échine devant le mainstream. Et c’est bien en cela, que toute la force de cet album est construite.

Dès les premières notes, on comprend vite que les protagonistes ont une parfaite maîtrise de leur sujet. L’ombre d’un Motörhead passée à la moulinette death metal à la sauce suédoise est tout à fait assumée.

Totalement jouissif, avec des titres comme Underworld, Kid Giant ou encore Back from the Grave, on en prend plein la tronche et on en redemande, encore et encore. Jamais redondant ou bourrin sans cerveau. Le chanteur, Ron Bruynseels (qui a officié dans Hard Resistance dans les 90’s), arrive sans effort à éviter les clichés du style.

Avec une production en béton armé, Rambler of Eaons possède toutes les qualités nécessaires pour demeurer dans la mémoire de l’auditeur. Le travail des deux guitaristes est tout bonnement époustouflant, pondant des riffs acérés, dont certains d’entre eux auraient pu sans problème se retrouver sur des albums de 80’s heavy metal. La section rythmique n’est pas en reste, non plus.

Si je devais résumer cette bombe en un seul titre, ce serait sans hésitation avec I’m Here for Rock’n’Roll que je le ferais. Il résume à lui seul, l’état d’esprit de Bark.

Vous l’aurez aisément compris, nous sommes en présence d’un excellent album made in Belgium qui n’a en aucun cas à rougir de sa provenance. D’ailleurs avec un titre comme Fuck You Is My Etiquette, tout est dit !!!

Toutes mes félicitations au groupe. Foncez vous procurer Rambler of Aeons.