Site Internet
Fondé en 1984 et séparé en 1987, après la parution de trois démos, voilà le début plutôt laborieux de la carrière de Massacre. Ils se reforment deux ans plus tard en 1989 pour nous pondre le chef-d’œuvre qu’est From Beyond, un des plus gros succès des années 90, et puis, vous l’avez deviné, le groupe se resépare. En bientôt quarante ans d’existence, Massacre comptabilise pas moins de huit splits pour seulement quatre albums sortis. Ils ont aussi essayé de changer de nom deux fois pour Massacre X et As Gods of Death. Pour au final garder le nom original, et être de retour en 2019. Ils sortent leur nouvel album en 2021. Intitulé Resurgence, il ravira les fans qui attendaient avec impatience de nouvelles compositions du groupe. Bien qu’elles sentent un peu le réchauffé.
Depuis, Massacre a déjà sorti trois nouveaux EP’s et nous allons parler ici du premier d’entre eux, un quatre titres intitulé Mythos, paru via Nuclear Blast le premier juillet 2022.
Tout d’abord, ces quatre chansons ont beaucoup plus de puissance que la plupart de celles de Resurgence ! L’avantage de Mythos par rapport au dernier album est d’accélérer le rythme, surtout côté batterie. Plus de motifs de type From Beyond dans des fragments plus lents, moins de routine que par le passé, ajoutez à cela la puissance vocale de Kam, une atmosphère plus engageante et vous obtenez cet EP. Bien sûr, cela n’a rien d’exceptionnel pour de tels vétérans !
Mythos est un EP très intéressant, et plaira à ceux qui avaient abandonné Massacre dans le rétroviseur sur le bord de la route du death metal depuis un certain temps, car ils ont su créer de nouveaux morceaux sans pour autant resservir leur même death metal habituel. Ils n’ont pas sorti quelque chose d’inhabituel non plus, mais la déception suscitée par l’album précédent, qui était un peu mou du genou et qui sentait le réchauffé, n’est pas de mise ici et heureusement !
Avec cet EP, il semble surtout que malgré peu d’effort et de temps accordés à ces quatre titres, Massacre parvient toujours à créer des morceaux originaux qui ne seraient pas juste des pâles copies de leurs succès passés. Mais pourquoi diable leur dernier album n’aurait-il pas pu ressembler à ça ? Si tu n’as pas été convaincu par celui-ci, fonce écouter cet EP de toute urgence !!!!