Horror Dance Squad
Ego Death (EP)
Genre modern metal
Pays Estonie
Label Inverse Records
Date de sortie 07/07/2022

Site Internet

Écrit en collaboration avec Sander Sadam et mixé par Cody Stewart, Ego Death est composé de trois chansons. Continuant dans la même lignée que leurs deux albums précédents, Horror Dance Squad reste dans les harmonies très pop en mélangeant merveilleusement bien le punk et le metalcore à cette dose massive de pop qui nous traverse les oreilles. Mélangeant le scream et le chant avec leurs deux chanteurs, la combinaison donne un rendu remarquable. Tout au long des trois titres, nous avons un fond musical électronique pour compléter les classiques basse, guitare et batterie.

La première composition, Ego Death, donne le ton pour les deux suivantes. Avec un début très electro pouvant faire penser à certains titres de Bring Me the Horizon, la chanson nous entraîne dans un univers qui nous donne autant envie de headbanger que de danser jusqu’à ne plus avoir de force dans les muscles. Pour moi, cette formule est plus que gagnante. Le chant est mis en valeur dans cette composition ponctuée de certains screams bien placés qui nous rappellent qu’il n’y a pas qu’un seul chanteur. La chanson est entraînante, on se laisse très vite porter par la mélodie et les vocals.

Ensuite, Trouble nous donne à entendre un ton plus rap avec un rythme également un peu plus dans ce genre. Avec aussi une guitare plus grave et une basse plus présente, la composition garde quand même son côté dance et un chant très clair par moments. Ponctué de certains screams plus aigus, Trouble est un titre bien dosé, qui charme l’auditeur par ses mélanges uniques.

La dernière chanson est Wear the Crown, en duo avec Genka, un rappeur venant également d’Estonie. Pour les premières secondes, c’est le rap qui nous donne le tempo. Plus la chanson avance plus les instruments se mêlent à la mélodie, ajoutant également les screams et le chant. Encore une fois, c’est une composition bien dosée qui nous est servie.

À nouveau, c’est pour moi un gros coup de cœur. Je pense que cet EP et le band en général pourraient plaire à tous les fans d’electronicore et de rapcore. En ce qui me concerne, Horror Dance Squad fut une superbe découverte musicale qui s’ajoute à ma playlist.