Aevum
Glitch
Genre metal symphonique
Pays Italie
Label DarkTunesMusic Group
Date de sortie 15/04/2022

Site Internet

Le 15 avril 2022, Aevum sort son quatrième album : Glitch. Ce groupe de metal symphonique italien, originaire de Turin (à ne pas le confondre avec le groupe italien de black metal du même nom, originaire de Lodi), nous offre un nouvel opus de quinze morceaux.

Pour cet album, Aevum a invité deux chanteurs, Valentina Tinetto pour le morceau What’s in a Name et Fabio Privitera pour The Traitor, ainsi qu’un parolier, Alessandro Shumperlin pour 7. Au niveau des arrangements vocaux, que ce soit avec les invités ou les membres du groupe, ceux-ci sont bien équilibrés et en parfaite harmonie entre chants gutturaux et clairs superposés. Pour l’arrangement instrumental, le groupe a su trouver un bon équilibre avec la partie vocale, pour que l’un n’écrase pas l’autre et que l’intensité que le groupe veut amener dans les morceaux puisse se ressentir, tout en maintenant un rythme adapté au sens du texte.

Glitch a plusieurs particularités dont trois bien distinctes. C’est au niveau instrumental qu’on retrouve la première, on entend très souvent des sons electro, bien intégrés aux différents morceaux.
Ensuite, l’album n’est pas cent pour cent anglais. Dans Black Swan, la chanson est à moitié en anglais et à moitié en italien. Enfin, c’est en réalité le dernier morceau lui-même. Car il s’agit de Poker Face, qui est l’une des chansons les plus connues de Lady Gaga, reprise en version metal par le groupe.

C’est un bon album pour ceux qui ont envie d’écouter du metal symphonique qui sort un peu de l’ordinaire. Le meilleur exemple que je peux vous conseiller est #Jump.