Shiningstar
Destiny
Genre Metal symphonique
Pays Russie
Label Time to Kill Records
Date de sortie 15/11/2021

Site Internet

Fondé en 2020, Shiningstar est un groupe de metal symphonique russe qui a sorti, le 15 novembre 2021, son premier album : Destiny. Composé d’une chanteuse et de trois musiciens, il s’inspire d’autres groupes tels que Cradle of Filth, Epica, Nightwish ou Rammstein.

Contenant treize morceaux, Destiny commence très fort avec Harbingers of Blizzard qui nous donne tout de suite le tempo sur lequel va être basé l’album, pour ensuite enchaîner sur cinq titres chantés, séparés de leurs versions instrumentales et orchestrales par The Calm Before the Storm, une composition très spéciale, rappelant l’origine russe du groupe, pour terminer avec une reprise de Carol of the Bells.

On trouve, dans les différents morceaux, une bonne harmonie entre les voix claire et gutturale de la chanteuse Elena « Luka » et la gutturale du batteur, qui est aussi vocaliste, Aleks Semenov. La particularité de Destiny est de présenter une version instrumentale et orchestrale des morceaux, donnant l’impression d’écouter d’autres chansons, dû au fait de l’absence de chant, bien sûr, et à l’ajout des orchestrations. Pour exemple, essayez d’écouter Hot Hearts in the Cold Hands dans les deux versions, la seconde vous paraîtra moins puissante et moins intense que la première, sans la puissance des voix.

Pour son premier album, Shiningstar nous entraine dans son monde et espérons que Destiny lui permettra de continuer sur le chemin du succès.

Afin de vous donner un petit aperçu de ce qui vous attend en live, vous pouvez écouter le morceau suivant : Shining Queen of the North Star

https://www.youtube.com/watch?v=IK9OXwdCcP4