Hell Machine
Relentless Aggression
Genre Blackened Thrash Metal
Pays Australie
Label autoproduction
Date de sortie 27/11/2021

Site Internet

Hell Machine est fondé en 2015 à Alice Springs en Australie, cette magnifique ville qui donne l’impression d’être un mirage au milieu d’un désert tant les photos que j’ai vues semblent surréalistes. Le groupe sort rapidement une démo puis un single. C’est seulement en 2018 qu’il sort sont premier album intitulé Merciless Hate. et c’est avec celui-ci que le monde découvre le son unique de Hell Machine, le groupe mélangeant à merveille le son old school du thrash metal avec celui du black metal. Le tout donne un blackened thrash metal qui tache bien comme il faut. Le groupe reprend sur ces artworks beaucoup de références du milieu thrash américain mais avec les aspects du black metal made in Norvège. Je m’explique, les pochettes sont en noir et blanc, on y retrouve des machines de guerre ornées de pentagrammes ou encore un bouc sataniste à deux têtes. Les parties chant et basse sont assurées par Dave Hellrazor, dont le timbre de voix fait immédiatement penser à des chanteurs comme Steve Souza d’Exodus ou Mille Petrozza de Kreator.

Relentless Aggression s’ouvre avec le titre Devil Spawn, et la structure du morceau est clairement issue du thrash metal. Ce qui m’a directement frappé, c’est la batterie qui a un son bien clair et les coups, que ce soit sur les toms ou sur la caisse claire, sont nets et précis, et surtout elle part dans tous les sens. Le rythme de batterie change sans cesse… du pur génie. On enchaîne avec l’un de mes titres préférés, She-Demon, qui s’ouvre sur un magnifique roulement de caisse claire qui est rejoint par des riffs assassins. Ici, le côté black metal est légèrement plus présent. Pendant le refrain, la voix principale est accompagnée de celle du batteur, qui se fait appeler Mal Machine, doté d’une voix puissante qui fait penser à celle de Chuck Billy de Testament. Un peu plus loin, la sixième piste commence avec le bruit d’une ouverture de canette suivi d’un rot, puis d’un riff énorme qui nous amène à toute allure nous briser la nuque contre le mur du son. Les morceaux Possession et Hammer of Hate concluent les trente-trois minutes de l’album avec force !!!!

Hell Machine n’a pas à rougir du travail exécuté pour ce deuxième album qui dépasse les attentes que j’avais à son égard. Après avoir écouté Relentless Aggression je peux vous dire que si vous aimez les anciens albums d’Exodus ou Kreator et que vous êtes fan du groupe Necrophobic, vous pouvez foncer découvrir ce disque de folie qui fera partie de mes coups de cœur de ces douze mois passés chez Metal Alliance Mag !!!!