Bestia Ater
Anno Bestia Chrysallis
Genre Death Metal
Pays Bulgarie
Label Wormholedeath
Date de sortie 17/12/2021

Site Internet

Bestia Ater fut créé par deux hommes, Kiril Kirilov (chant et paroles) et Dinko Dimov (écriture, arrangements musicaux, basse, voix supplémentaires). En plus de tout cela, Dinko Dimov a réalisé les illustrations de l’album. Kiril Kirilov quant à lui ,n’en est pas à son premier coup d’essai car il est notamment connu pour être le fondateur et le chanteur principal d’Hyperborea (1997-2016) et aussi en tant que chanteur des groupes Past Redemption et Terravore. Ils sont rejoints pour l’enregistrement et sur scène par Villy Neshev (Project Arcadia),et Ivo « The Jeep » Ivanov à la batterie (Enthrallment )

Anno Bestia Chrysallis est un peu court. En effet, il contient huit titres, pour vingt-cinq minutes de plaisir ! Par contre le death metal proposé par Bestia Ater est sans concessions, brutal et extrêmement bien écrit et réalisé.

Les hostilités commencent avec le titre Div E Sefid, le tempo y est rapide est carré, et ponctué de passages qui donnent l’impression d’un rouleau compresseur. Le troisième morceau, de loin un de mes préférés, Forneus, met la basse à l’honneur ! Pendant pratiquement tout le titre, elle est en avant, sans oublier les petits passages où on n’entend qu’elle. Le solo de guitare de ce titre est lui aussi très impressionnant et très efficace. Quand je parlais de mes préférences, le suivant en fait aussi partie ! Il s’agit de Gusion, avec des guitares saturées au max et des riffs très linéaires mais pas pour autant agaçants, bien au contraire ! Ils rendent le morceau solide et puissant. Pour finir, je parlerai du titre Ipos, qui aurait très bien pu être pondu par un gros groupe de death comme Sinister ou Benediction par exemple. J’adore ce titre très carré au niveau du tempo, et quand celui-ci est interrompu, c’est pour laisser place à des hurlements de guitare et des lignes de basse très groovy.

Ci-dessous un titre extrait de l’album.

https://www.youtube.com/watch?v=zmIh280RD1U

Pour conclure, Anno Bestia Chrysallis est juste génial, il apporte beaucoup de fraîcheur et de puissance à un style qui peine parfois à se renouveler, mais Bestia Ater arrive parfaitement à remplir cette mission. Je vous mets au défi d’écouter cet album sans remuer la tête ! Vous verrez, c’est impossible !!! Le seul petit regret, BORDEL c’est trop, beaucoup trop court… mais pour un premier album, c’est excusable. Pourtant, quand tu vois le talent des deux bonshommes, c’est dommage de limiter ça à 25 minutes. J’espère que leur deuxième album sera plus long et tout aussi efficace.

Si tu es fan de Deicide, de Benediction, de Decerebration ou de Necrophagous, je te conseille de jeter une oreille à cette petite pépite que nous propose Bestia Ater. Album qui risque de se trouver dans mon top 2022 ! Fais découvrir ce groupe à tes ami(e)s métalleux car il mérite clairement plus de visibilité après avoir mis au monde une pépite comme celle qu’est Anno Bestia Chrysallis !!!!