Behemoth
In Absentia Dei
Genre Black Metal
Pays Pologne
Label Nuclear Blast Records
Date de sortie 17/12/2021

Site Internet

Behemoth sort un album live comportant 19 titres déjà connus du grand public. Il est introduit par une ambiance obscure avec Evoe, dont l’intro est sombre et presque théâtrale.

Étant donné le nombre de titres présents, en voici simplement une petite sélection, je vous laisserai découvrir le reste, disponible sur toutes les plateformes.

Après seulement un morceau, on peut déjà entendre que la qualité audio de cet enregistrement est plus qu’excellente, tout comme l’ambiance qui y est incorporée par Behemoth.

Prometherion est accompagné d’une ambiance purement black metal, et en soi, c’est très jouissif.

Le morceau suivant, From the Pagan Vastlands, est empreint de rapidité et de rythmes entraînants, tandis que quelques ralentissements sont incrustés, et le résultat est très satisfaisant.

Blow Your Trumpets Gabriel est un morceau plus qu’incroyable à écouter, que ce soit en live ou simplement posé dans son canapé.

O Father O Satan O Sun conclut cet admirable album dans un esprit purement black metal.

In Absentia Dei est clairement un condensé de tout ce que Behemoth fait de mieux. Pour conclure, c’est le meilleur album live dans le genre black metal que j’ai pu écouter ces dernières années, et je n’aurai qu’une seule chose à dire : foncez l’écouter car il en vaut bien le détour.