Knife
Knife
Genre Thrash Metal
Pays Allemagne
Label Dying Victims Productions
Date de sortie 22/10/2021

Site Internet

Je ne vais pas tourner autour du pot. Fan du bon vieux thrash old school, le son de Knife est fait pour toi. Ma chronique de leur album éponyme sera tout aussi directe.

Les Allemands de Knife n’ont que peu d’années d’existence derrière eux, pourtant ils revendiquent déjà un certain bagage en matière de composition. Ils nous le prouvent par leur album éponyme, composé de 12 titres, qui va droit au but : nous offrir le moyen de nous défouler et de headbanger comme des malades.

Inspiré par les plus grands classiques du heavy et du thrash metal, Knife prend le meilleur de W.A.S.P, Bathory et Kreator, en y insufflant un petit quelque chose qui rend l’ensemble foutrement bien construit. Sans jamais tomber dans le répétitif et le prévisible, Knife réussit à mélanger la base traditionnelle thrash à une certaine forme de modernité.

Bourrés de bonnes idées, les quatre musiciens s’offrent les moyens de réaliser un album techniquement assez poussé. La batterie cogne comme un beau diable ; la basse tonitruante ne nous laisse jamais nous reposer dans ces sonorités provenant des ténèbres. La guitare féroce et rageuse accentue le poids de la voix qui hurle d’un bout à l’autre, comme si elles voulaient nous happer dans les profondeurs des Enfers.

Cette tempête de rage qu’est Knife a manifestement un compte à régler avec les extrémistes religieux. Faux prophètes en vos demeures, prenez garde : Knife est affûté comme une lame de rasoir et est prêt à en découdre !

Si vous cherchez des successeurs à Venom et Mötorhead depuis des années, c’est peut-être du côté de Knife qu’il va falloir tendre une oreille attentive. Attendons la suite. Avec impatience. Simplement pour voir si ce chaos qu’ils sont en train de nous partager restera aussi tranchant et incisif.