Liquid Flesh
Chair Liquide
Genre Death Metal
Pays France
Label autoproduction
Date de sortie 18/09/2020

Site Internet

J’ai reçu, il y a environ deux semaines, le dernier album des Grenoblois de Liquid Flesh, groupe dont je n’avais malheureusement jamais entendu parler. Formés en 2014, ils sortent leur premier album en 2016, intitulé Spontaneous Lique Faction, puis le deuxième, Chair Liquide en 2020. Sur les deux artworks, on retrouve des individus en train de fondre littéralement. Le premier album proposait sept titres originaux en anglais et une reprise de Circle Of The Tyrants, de Celtic Frost. Sur le nouvel opus, on a droit à huit titres originaux, mais cette fois avec quatre morceaux en français, surement un clin d’œil à leur France natale. On n’a pas encore parlé du style de Liquid Flesh. Il s’agit ici de Death Metal bien couillu, avec selon moi une petite touche assez Rock and Roll proche du Thrash Metal.

L’album s’ouvre avec le titre Vide-Ordures, on y entend ce qui semble être un camion poubelle, puis la batterie avec Glaviar derrière les futs, nous réveille d’un roulement de caisse claire. La guitare assurée par Gastric Luke le rejoint pour nous offrir un riff excellent ! Par contre, pour identifier quelle langue le chanteur bassiste Putrid Bruce nous hurle aux oreilles, ce n’est clairement pas évident, mais quand le refrain arrive, là je suis sûr que c’est du français. Le morceau suivant, Chair Liquide, est mon préféré, je vous explique pourquoi : ce sont les riffs très accrocheurs et Groovy qui ont fait mouche sur moi, et il faut reconnaître que ce morceau est très efficace. Toxic Blues est plus lourd et donne envie d’en débattre ou même de pogoter un peu dans son salon.

Liquid Flesh a réussi à me conquérir avec cet album, et j’espère que ça sera aussi votre cas, si vous aimez le Death Metal qui Groove bien comme il faut, je vous le conseille, et de même si vous appréciez des groupes comme Baphomet, Death ou même Autopsy. Les parties chantées en français amènent un plus aux titres et à l’identité du groupe. Allez soutenir cette formation qui mérite une meilleure reconnaissance !!!