Redemption
Three of a kind
Genre Metal Progressif
Pays Etats-Unis
Label Independant
Date de sortie 23/04/2021

Site Internet

Si on vous parle de Korn et Slipknot, certains se rappelleront la fin des années 90 et des années 2000. La grande époques des squatteurs ! Ceux que l’on croisait avec des t-shirts Metal et des chaussures « larges ». Rien à voir avec ceux qui s’habillent maintenant en pyjamas avec des casquettes plates…

Alors pour les nostalgiques, voici un album qui pourra vous donner un coup de vieux, celui du combo américain Redemption, Three of a Kind qui sortira le 23 Avril. Ils arrivent en ce moment dans nos oreilles et sincèrement, ça fait du bien de voir qu’il est encore possible d’évoluer dans une atmosphère musicale qui, pour les plus jeunes, est dépassée. Il n’y a rien de nouveau, plutôt du renouveau, donc ne venez pas croire que l’on se retrouve fasse à l’album de l’année.

Influencé par des artistes comme Phil Campbell, ils nous offrent un album digne de ce nom (façon commercial américain) mais qui malheureusement devient rapidement répétitif et lassant. Néanmoins, un public les attend !

Des riffs « basiques », des rythmiques entrainantes, et une voix de boys band énervés à la Metallica, ils gardent malgré tout une place dans le milieu et sauront faire des heureux dans les festivals en fin d’après-midi. Il est quand même important de souligner la voix particulière du groupe. Pour les anciens, elle serait reconnaissable comme celle de James Hetfield ou de Jonathan Davis, chanteur de Korn, ou de Marilyn Manson, et pour les plus jeunes, elle serait dans le style de Leo Moraccioli.

On vous laisse donner votre avis car il pourrait être différent du notre.