Requiem
Collapse into Chaos
Genre Death Metal
Pays Suisse
Label Massacre Records
Date de sortie 25/06/2021

Site Internet

C’est avec une immense joie que je découvre Collapse into Chaos qui est le nouvel  album de l’excellent groupe de Death Metal suisse Requiem. Cela fait depuis bientôt vingt-cinq ans que les vétérans sont un des leaders de la scène helvétique et c’est la bonne occasion malgré la pandémie de sortir ce huitième opus.

Les hostilités démarrent fort avec Fade into Emptiness. Quatre coups de caisse claire et c’est parti pour un bon blast beat super rapide avec des riffs de guitare qui le sont tout autant, agressifs, accompagnés de la voix gutturale de Michi Kuster. Le ton de l’album est donné et autant dire qu’il n’y pas le temps pour une mise  en bouche, c’est direct une droite dans les dents ! Nous sommes ici dans un subtil mélange de Death Old School avec du Brutal Death des premières heures comme Vader et Morbid Angel.

Les riffs de guitare de Phil Klauser et Matze Schiemann sont quand même diversifiés selon les morceaux mais tout en gardant beaucoup d’agressivité. Ils peuvent être très rapides et mélodiques comme sur le titre Only Empty Words, ou alors très carrés et dissonants comme sur Ivory Morals. Le tout est bien sûr appuyé par les parties basses très bien calées de Ralf Winzer Garcia. Le batteur Reto Corola quant à lui montre tout son talent par sa maîtrise du blast mais aussi avec des passages mid tempo un peu plus techniques comme sur All Hail the New God. L’album se termine par World Downfall (Outro) qui est un contraste entre une petite musique acoustique mélancolique et les bruits de guerre et d’hurlements.

J’ai pris un énorme plaisir à parcourir les douze titres Collapse into Chaos et vous recommande vivement ce nouvel opus de Requiem. J’espère vraiment pouvoir les voir défendre cet album en live d’ici la fin de l’année.