Site Internet
Lorsqu’on évoque la scène NWOBHM, les noms qui reviennent le plus souvent sont Iron Maiden, Motorhead ou Judas Priest, mais moins celui de Raven.
All For One est le troisième album des frères Gallagher qui marque un changement: le tempo est légèrement plus lent que sur les prédécesseurs mais la production est de meilleure qualité.
Les chansons comme Take Control, Mind Over Metal ou Break The Chains, qui servit de single à la promotion de l’album à l’époque, sont tous devenus des classiques de la formation grâce à des riffs et des refrains efficaces.
Mais la version de 2021 contient aussi les titres de l’EP Break The chains, sorti la même année, et qui contient une reprise agressive du Born To Be Wild de Steppenwolf avec un invité de marque: Udo Dirkscheider d’Accept. Les deux hommes offrent une prouesse vocale impressionnante sur cette reprise.
All For One est un disque abouti par une formation qui avait acquis en maturité et qui leur offrit de la reconnaissance, bien moindre cependant que leurs confrères les plus connus de la même scène. Il est temps de sortir sa veste à patchs et de chanter le poing en l’air et les cheveux dans le vent chacun des titres sur ce disque taillés pour être repris en cœur!