Dirty Black Summer
Great Deception
Genre Rock Progressif
Pays France
Label Nova Lux productions/Season of Mist
Date de sortie 21/05/2021

Site Internet

Nous voilà face à un groupe de Rock sombre typé Grunge avec une touche mélodique moderne. Tu te dis que ça ne serait pas bon pour ce style musical ? Mais détrompes-toi !

Depuis quelques années, on en a vu passer des groupes dans ce style, sans vouloir ne citer que Nickelback par exemple, ou encore Soundgarden et Alice in chains. Cela pourrait paraître désuet mais en contrepartie, quand le 2ème titre commence, on se retrouve dans un premier temps plongés dans l’univers de Type O Negative pour ensuite se faire propulser dans un rythmique presque dansante… Mais cela n’est pas étonnant vu qu’il s’agit du titre revisité de Britney Spears : Womaniser. Si tu en as marre d’écouter : Oops I did it again de Children of Bodom, tu as maintenant une alternative qui te permettra d’adorer l’artiste américaine sans plus jamais te cacher.

Pour ce qui est des morceaux suivants, on reste dans le Rock mélancolique. Une rythmique standard, des sons psycho-dépressifs et une voix proche d’un Nickelback sortant de studio. Il est quand même difficile de donner de bonnes ou mauvaises notes à cet album car malgré le côté bateau très présent, une certaine puissance apparaît par surprise et vient nous réveiller lorsque l’on pense que le fond est atteint.

Pour les amateurs du genre, il y a de quoi être séduit. Pour les autres, écoutez leurs titres sans vous prendre la tête et vous passerez malgré tout un très bon moment.