Site Internet
Sumo Cyco sort, le 7 mai 2021, son troisième album Initiation. Celui-ci est le premier de leur collaboration avec le label Napalm Records. Originaire du Canada, le groupe nous propose un mélange de genre musicaux dont de l’Electro, du Rock, du Punk et de la Pop qui sont associés au Metal.
Initiation est un album contenant douze morceaux et dont le contenu risque d’en surprendre plus d’un avec son mélange de genres musicaux. Les émotions que l’on peut parfois retrouver dans sa voix éraillée, qui peut rappeler un peu celle de Pink , ont un certain impact sur la manière dont on écoute la chanson et cela donne plus d’intensité au texte. On pourrait penser que le mélange d’autant de styles aurait été compliqué, mais si on prend le temps d’analyser, le premier morceau Love you wrong ou Power and control, on se rend vite compte que l’équilibre est présent.
Ce que j’ai apprécié en écoutant les différents morceaux, c’est qu’étant une grande fan d’anime, j’imaginais bien certains d’entre eux être utilisés en opening de Shonen, comme Overdrive ou M.I.A., la raison en est que, si on compare, les musiques rythmées qui sont souvent utilisées pour les shonen, sont vraiment similaires à celles de cet album. En ajoutant de l’Electro, de la Pop et du Punk, je trouve que le groupe a quand même pris un risque, mais un bon risque, puisque j’ai encore envie d’écouter certains morceaux en boucle.
Je vous laisse découvrir le clip de la chanson : Vertigo qui risque bien, comme son nom l’indique, de vous donner le vertige ! Attention, pour les personnes souffrant d’épilepsie ou de photosensibilité, il y a des passages qui peuvent être sensibles.