Site Internet
L’ancien guitariste d’Accept et de Victory ne va pas ménager ses efforts pour donner le meilleur de lui-même afin de créer un disque de pur Heavy Metal sans fioriture.
Celui-ci s’ouvre sur un riff assassin et très accrocheur. Mis à part cette envie immédiate d’headbanger, ce qui vient à l’esprit directement est l’effort indéniable apporté à la production, claire et puissante. Les morceaux s’enchaînent sans que la lassitude ne gagne l’auditeur. Tout en gardant une feuille de route bien précise, Herman Frank nous donne ce que l’on pourrait appeler une leçon d’efficacité et de savoir-faire.
Le cinquième album de l’Allemand est époustouflant pour peu qu’on adhère à ce type de Metal ultra-classique.
Tous l’opus est d’une consistance remarquable, sans réel point faible. Des titres comme Venom ou Eye of the Storm sont proches de la perfection dans l’écriture et l’interprétation. Nous sommes ici dans un registre mille et une fois exploité, mais les Allemands défendent leur sujet avec beaucoup de talent et d’envie de bien faire. C’est à la fois prévisible et rafraîchissant.
A 62 ans, Herman Frank sait comment le Heavy Metal fonctionne et nous en donne la preuve irréfutable avec ce nouvel album.
Il n’y a rien de plus à dire, sinon qu’il faudra se souvenir de ce disque au moment où l’année touchera à sa fin.
Excellent !