Gorgonites
Soleil d'Hiver
Genre Black Death
Pays France
Label Autoproduction
Date de sortie 16/04/2021

Site Internet

Aujourd’hui, direction la France pour aller jeter une oreille à l’EP intitulé Soleil d’Hiver du groupe Gorgonites. Le groupe nous propose un Black Death avec des paroles chantées en français.

La pochette de l’album est relativement simple, on y aperçoit un soleil scintillant sur un superbe lac le tout accompagné de magnifiques arbres dépourvus de feuilles. Les paroles en français ne sont pas toujours évidentes à déchiffrer car la voix de la chanteuse est très saturée, mais on peut tout de même comprendre qu’elle gravite autour d’histoires fantastiques des mythes nordiques qui parlent entre autres de druides et de guerriers.

Je me suis ensuite penché sur le premier titre de cet EP La Machine, On y retrouve énormément de mélodies de guitares qui nous restent en tête et donnent un côté moins sombre au groupe, car oui niveau vocal, on n’est pas dans quelque chose de très festif. Bien que je ne soie pas fan en général du chant en français dans le Black Metal, le mélange des deux est plutôt convainquant. Je dois quand même avouer que le passage de batterie avant le refrain m’a fait bouger la nuque.

Le deuxième morceau Le Lien m’a directement fait penser à Amon Amarth, avec son intro de guitare qui rappelle un certain The Pursuit of Vikings. Mis à part cette ressemblance, c’est mon morceau préféré de cet EP avec le suivant. On finit donc avec le titre éponyme de cette petite galette de Gorgonites, on est davantage sur un Black Metal à l’ancienne accompagné d’une guitare hurlante très sympathique. Sur ce titre, les paroles sont beaucoup plus compréhensibles et pour le coup je préfère nettement cette façon de chanter.

Si vous aimez le Black Metal et les riffs mélodieux, allez jeter une oreille à ce groupe qui a quelques bonnes surprises à vous offrir. Le groupe a plusieurs morceaux en stock ce qui laisse présager une sortie plus conséquente tout prochainement.