
Site Internet
Quand on parle de Marseille, on pense tout de suite au Pastis, au Ricard ou alors à l’O.M. Et bien en 2016, dans cette belle ville du bord de la Méditerranée, a vu le jour le groupe de Groove/Death, Stone Horns. Le combo produit par ses soins son premier album, The Beast Inside en 2018. Trois ans plus tard, voici le nouvel album, Rise of Apophis qui, cette fois-ci, sort sous le label M&O Music.
Alors partons sans attendre à la découverte de cet opus qui nous emmène du côté de l’Egypte. En écoutant attentivement les neuf titres que composent Rise of Apophis, je remarque que les influences du groupe sont multiples et qu’il utilise vraiment une palette très large de sonorités. Dès lors, on se retrouve avec des morceaux très riches et variés. Dans le titre d’ouverture, The Unborn, je remarque clairement un mélange entre Death Melodique avec des riffs mélodieux assez speed sur du blast beat, et des parties assez groove et mélodique typique de Machine Head.
La voix du chanteur, Devf, est plutôt dans les tons médiums entre le Death et le Black. Cela lui permet de « chanter » sur les parties mélodiques et d’user de plus de puissance sur les parties agressives. Le titre Shore of Kismeth vous offre un morceau qui en apparence, est assez Black Metal mais encore une fois, mixé avec des passages balancés faisant penser à Slipknot.
Petite mention spéciale au titre Night and Day avec son intro très orientale qui vous emporte à l’époque des pharaons. L’album se conclue en beauté sur Rise of Apophis qui rappelle à nouveau le style de riffs des hommes masqués de Des Moines en Iowa.
Pour ma part, ce groupe est une bonne découverte et je suis pressé de voir ce que cela donnera sur scène.