
Site Internet
Le 23 avril 2021 sortira le dernier album des Italiens de Helslave chez Pulverised Records. Originaires de Rome les cinq compères vont faire tremper le Vatican avec From The Sulphur Depths, qui sera donc le deuxième album du groupe.
From The Sulphur Depths s’ouvre avec une intro éponyme qui me fait penser à ces mythiques petites mélodies de film d’horreur, là où les personnages se font posséder les uns après les autres. Et c’est un peu ce qui ce passe quand Unholy Graves débute, on est directement pris aux tripes et notre corps se met à convulser dans tous les sens. Je peux pas m’empêcher de penser au grand L-G Petrov qui nous a malheureusement quittés le 7 mars dernier en écoutant le morceaux ThriveIn Blasphemy. Je dirais que Helslave a su s’inspirer d’Entombed et d’autres groupes pour ne retenir que le meilleur de chacun d’entre eux et donne leur version du Death Metal moderne, mais avec les techniques de l’époque. Rien n’est mis au hasard sur l’album, grincements de pas au début de Last Nail In The Coffin ou le début de The Sentence Of The Living, qui donne l’impression que le groupe joue au loin et se rapproche à grande vitesse.
On sent que le groupe s’es largement inspiré du Death Metal Suédois qui a pris d’assaut l’industrie du Metal dans les années 90 avec Dismember, Bloodbath, Entombed et Evocation pour ne citer qu’eux mais avec une touche moderne et Italienne pour le coup, cela me donne envie de me pencher un peu plus sur ce groupe.
Helslave mérite clairement plus de visibilité et est pour moi un groupe qui amènera du nouveau pour la scène Death Metal. Leur nouvel album est clairement une réussite. Il aura clairement sa place dans votre collection de CD à côté des grands noms de Death Metal.