Wode
Burn In Many Mirrors
Genre Black/Death Metal
Pays Grande Bretagne
Label 20 Buck Spin
Date de sortie 02/04/2021

Site Internet

On connait les anglais pour leur championnat de football, leur famille royale, pour les Beatles etc…  Je découvre avec Wode qu’ils possèdent d’excellents groupes de Metal extrême et notamment du Black/Death. Les britanniques sortent leur troisième album Burn In Many Mirrors sur le label 20 Buck Spin.

Cet opus comprend six titres et pourrait faire penser qu’on achète un EP mais en réalité  pas du tout car le tout cumule plus de 40 minutes de musique bestiale et sauvage. L’opus s’ouvre sur le titre Lunar Madness et ce morceau donne tout de suite le ton et la direction voulue par le combo anglais, un subtile mélange de black mis en avant par la voix de M. Czerwoniuk, alternant voix hurlée et voix gutturale. 

Des passages ambiants et oppressants sont aussi au rendez-vous. Un coté Death Metal que je qualuifierais même d’Old School car on n’est pas dans du gros bourrinage remplis de Blast Beats, mais plutôt dans des rythmes speed comme sur Sulphuric Glow, ce qui n’enlève toutefois pas la pêche du groupe. L’album se termine par le morceau Streams of Raputure 1_2_3 qui comporte 3 parties sur le même titre qui frôle presque les dix minutes !

Je pense que les amateurs de Metal extrême seront servis avec Wode !