Hanibal Death Machine
A bout de souffle
Genre Metal industriel
Pays France
Label M&O Music
Date de sortie 01/03/2021

Site Internet

Originaire de Montauban, les français de Hanibal Death Smith nous présentent leur dernier EP de six titres,  A bout de souffle, sorti sous le label M&O Music. Le groupe officie dans un Metal industriel qui me rappelle beaucoup celui de Rob Zombie.

C’est surtout dû au timbre de voix du chanteur, Jean-Luc Loret. Même s’il chante dans la langue de Molière, celui se rapproche beaucoup de son homologue américain que j’apprécie beaucoup. Le premier morceau, L’enfer, est plutôt dans la lignée de Rammstein. Ce sont beaucoup les sons des claviers et la rythmique lourde de guitare qui me font penser au groupe allemand.

Le titre phare, A bout de souffle, qui reprend la célèbre phrase de Martin Luther King, I have a Dream a un riff plus rythmé et plus mécanique, et surtout plus entrainant. Je trouve les sons électro bien trouvés et surtout bien placés qui donnent autant d’ambiance que de puissance au morceau comme sur Pantin d’acier ou Le fer Rouge. Je tiens à préciser que cet EP a un excellent son et que c’est dommage que le combo français n’ait pas mis deux compos en plus pour en faire un LP.

En attendant de voir un futur album de la part de Hanibal Death Machine, ces six titres raviront les fans de Metal industriel.