Paladine
Entering The Abyss
Genre Power Metal
Pays Grèce
Label No Remorse Records
Date de sortie 15/03/2021

Site Internet

Aujourd’hui, je vous emmène à la découverte de Paladine, un groupe de Power Metal originaire de Grèce. Le nom du groupe fait directement référence au dieu suprême du bien dans les cycles de Lancedragon. Pour la parenthèse, Lancedragon est le premier cycle romanesque qui fut inspiré par le célèbre jeu de rôle Donjons et Dragons. Il est vrai que de manière globale, quand on parle Power Metal, on pense directement Allemagne, Italie ou encore la Scandinavie. Mais la scène Grecque est bien présente, avec en tête le groupe Firewind par exemple.

Paladine sort en mars son deuxième album studio Entering The Abyss. Dans son ensemble les onze titres sont mélodieux et entraînants. On reste sur du Power plutôt basique qui n’apporte pas grand chose de nouveau au style. Mais que les fans de dragons et d’épopées magiques se rassurent, l’album n’en est pas pour autant mauvais. Si tu aimes Majesty, Blind Guardian, Almanac ou encore Wisdom, cet album est sans aucun doute fait pour toi !!!

Entering The Abyss, le titre éponyme de l’album, commence dans une ambiance assez légère parsemée de gros riffs de guitares. On entend aussi de l’orage, des guitares et des descentes de tomes de batterie, pour arriver à une explosion d’agressivité. Mon morceau préféré de cet album avec Hourglass In The Sky et Brother Against Brother.

Sur l’ensemble de l’album, la voix du chanteur est puissante et très agréable à écouter. Les solos de guitares sont bien amenés. Toutefois les morceaux restent assez prévisibles dans leur construction mais cela n’en est pas pour autant dérangeant si on est mordus de ce style.

Pour conclure, je ne connaissais pas ce groupe, n’étant plus un grand consommateur de Power Metal depuis quelque années. Cet album m’a rappelé pas mal de souvenirs de l’époque ou j’en écoutais. Paladine m’a donné envie de découvrir plus de choses sur l’univers qui inspira leur nom. L’album est très bien produit et le son d’excellente qualité, je le recommande aux fans de power de la première heure.