Warside
The Enemy Inside
Genre Brutal Death Metal
Pays France
Label Auto production
Date de sortie 12/02/2021

Site Internet

Warside est un groupe de Brutal Death Metal formé en 2018 par des lions originaires de Lyon! Effectivement, leur premier EP The Enemy Inside est un véritable lâcher de fauves qui va vous sauter à la gorge.

L’opus s’ouvre sur une introduction plutôt inquiétante, Chapter II, qui enchaîne assez rapidement sur le son des sirènes d’alarme et d’une bombe qui explose du morceau Fahrenheit 451. La guerre étant déclarée, ce morceau démontre toute la bestialité et la brutalité du quintet français entre Blast Beat, passage groovy inondé de tapis de double, des riffs ultra agressifs et surtout la voix de Thomas qui possède un hurlement très enragé et qui n’hésite pas à descendre au fond de la cave avec sa voix gutturale.

Pour vous faire une idée de la musique de Warside, je ressens pas mal l’influence de groupes comme Aborted en passant par Misery Index ou encore Vomitory. Le titre qui m’a mis la plus grosse claque est Heroes shed no tears dont on retrouve une vidéo sur la chaîne Youtube du groupe. Côté son, là aussi, il n’y a rien à redire car la qualité est excellente ce qui n’est pas toujours le cas sur certains EP et, selon moi, cela permet de bien retranscrire la patate du groupe!

Warside est vraiment une bonne découverte et je suis pressé de voir ce que cela donnera en live et ce que donnera le premier album du groupe.