Site Internet
Trois ans après leur album Elements, les Allemands reviennent plus en forme que jamais pour présenter ce que l’on pourrait qualifier de best-of arrangé. En effet, il ne s’agit pas d’un nouvel album mais d’une compilation de leurs meilleurs titres réarrangés et chantés en allemand. Le résultat est saisissant!
Andreas Dörner, chanteur de la formation, nous prouve qu’il continue à régner en maître sur la scène Metalcore. Le travail vocal qu’il a accompli pour cet opus est convaincant et il en est presque difficile à croire que l’allemand n’est pas la langue d’origine pour les morceaux choisis.
C’est avec une puissance et une brutalité digne de la formation que les titres s’enchaînent. Zeitgeister ouvre les hostilités et donne immédiatement le ton. Pour le morceau Trauma, le groupe accueille Matthi, du groupe Nasty, et nous plonge dans un univers Neo Metal teinté de Hardcore. La surprise de ce petit bijou est le titre inédit nICHTs. Cette exclusivité navigue dans différentes ambiances alliant mélodie et chant clair tout en donnant une dimension digne de Rammstein.
Cet album est une belle surprise et nous donne la vision d’un groupe qui ne cesse de s’affirmer et de s’imposer dans le milieu. Il saura faire attendre les fans et amateurs du genre la sortie d’un album composé uniquement de nouveaux titres.