Ephemerald
Between the Glimpses of Hope
Genre Death symphonique
Pays Finlande
Label Inverse Records
Date de sortie 19/02/2021

Site Internet

La scène Death Symphonique Finlandaise ne chôme pas! Après vous avoir parlé de la sortie d’Abstrakt et leur album Uncreation, c’est le moment de se pencher sur le groupe Ephemerald et de leur premier album Between The Glimpses Of Hope qui sortira le 19 février lui aussi sous le label Inverse Records.

Formé en 2016 par l’ex-guitariste de Frosttide (Joni Snoro), le bassiste de Voidfallen (Lauri Myllylä), le chanteur de Vorna (Vesa Salovaara) et le batteur d’Apocryfal (Juho Suomi). Ils recrutent un peu plus tard le claviériste de Projest Mechanik (Tuomo Sagulin).

Une fois la bande de joyeux lurons au complet, le groupe se penche sur l’écriture des textes en abordant des thèmes comme le départ vers de nouvelles existences, briser les liens qui nous bloquent dans le passé et nous empêchent de construire le futur. Tout un programme pour cet album que je trouve très sympathique.

L’album s’ouvre avec la première piste Grand Creation, les arrangements nous arrivent directement aux oreilles, ce qui nous amène dans leur monde. On sent que nos cinq musiciens ne sont clairement pas à leur coup d’essai dans le milieu. Chaque membre du groupe apporte sa pierre à l’édifice en amenant avec lui une petite part de leur univers et surtout tout leur talent.

On retrouve un peu une structure Black Metal dans les parties batterie et guitare dans des morceaux tels que Servant ou I Bear Fire. D’ailleurs, ces deux morceaux sont particulièrement épiques et teintés de touches Folkloriques. Till the Sea Swallows Us Whole et Into the Endless sont pour moi d’excellents morceaux pour découvrir le groupe qui fait penser par moments à Duskmourn, Kambrium ou même à Dark Tranquillity sur les parties de chant clair.

Ephemerald en est au début de son ascension vers les sommets du Death Symphonique Finlandais, affaire à suivre…