Pupil Slicers
Mirrors
Genre Death/Grind metal
Pays Angleterre
Label Prosthetic Records
Date de sortie 12/03/2021

Site Internet

De la grosse boucherie comme on l’aime! Voici comment définir le sympathique trio anglais de Pupil Slicer composé de la ravissante guitariste-chanteuse Kate Davies, du batteur Josh Andrews et du bassiste Luke Fabian. Cet album commence très fort avec Martyrs qui va littéralement martyriser les âmes sensibles car le morceau est très brutal!

Kate envoie une voix scream très criarde et très énervée sur un riff de guitare très rapide et dissonant accompagné par les gros blast beats et la voix gutturale grave du bassiste Josh Andrews! Par la suite vient une transition très calme mais avec une ambiance pesante et des hurlements à mort suivis d’un passage bien groove et bien gras et je précise que tout ceci est en plus bien ficelé!

En parcourant les titres de Mirrors, j’ai bien aimé L’Appel du vide qui, comme décrit auparavant, allie un savant mélange de brutalité et d’une ambiance malsaine à la fin. On voit aussi le coté Grind du combo britannique car certains morceaux sont relativement courts comme Stabbing Spiders qui ne dure que quarante-sept secondes ou Interlocutor avec sa minute seize secondes.

Le titre Wounds Upon My Skin que vous pouvez retrouver en clip vous permettra de découvrir un petit passage de chant clair de Kate mais ce qui m’a à nouveau marqué, c’est cette maîtrise du changement de feeling et de groove de la part du trio! Je suis assez pressé de voir ce que cela donnerait en concert vu que sur CD cela a une bonne pèche!