Diner Drugs
As is
Genre Stoner Punk
Pays Canada
Label Autoproduction
Date de sortie 13/09/2018

Site Internet

Quand j’ai lu pour la première fois le nom de Diner Drugs, il y avait comme descriptif très résumé du genre ces mots-ci « Hard rock style Motörhead » et c’est effectivement assez juste, mais requiert quelques précisions.

Si le premier morceau de l’album As Is est Under Fire, ça n’est pas pour rien, la cover de l’album en dit long, et le morceau complète bien le tout, deux coups de charleston secs et rapides tels deux étincelles embrasent un riff de guitare dévastateur et lourd! On comprend alors que ces Canadiens ne sont pas la pour faire dans la dentelle!

La voix au bord de l’explosion rappel la puissance de notre cher Lemmy Kilmister mais avec une tonalité bien plus haute. Les autres morceaux de l’album sont tout aussi explosifs mais malheureusement les amateurs de morceaux très variés sur un même album auront tendance à dire que les rythmiques se ressemblent.

Cependant, le groupe a, tout comme le bruit d’un gros V8 ou d’une colonne de moto vrombissante, un coté hypnotique qui ne laissera pas indifférents ni les amateurs de stoner ni les fans de punk. Les réglages puissants et gras des amplis n’empêchent en rien la fougue d’une musique révoltée et énergique parfaite pour des pogos endiablés tel les grands classiques de Motörhead.