BLUE HOUR GHOSTS
Due
Genre : Power Rock – Dark metal
Pays : Italie
Label : Rockshots records
Sortie : 12.02.2021

Les Italiens de Blue Hour Ghosts sont de retour avec leur deuxième album, Due. Des compositions au chant clair exclusivement, à l’écoute très accessible mais pour autant diversifiées, tantôt dans un style Power Rock bien senti, tantôt dans un Dark Metal qui rappellera avec plaisir Katatonia. Ceux qui connaissent le premier album (éponyme) ne seront pas déçus, car même si l’identité musicale s’inscrit dans une continuité certaine, quelques évolutions à noter dans la composition.

La touche électro en arrière plan est  du meilleur effet, ajoutant en finition une belle profondeur qui accompagne la quasi totalité de l’album, complétant à merveille le duo basse-Batterie, à la dynamique bien pêchue. Pas de solo de guitare sur cet album, uniquement des guitares harmonisées et leads efficaces (Notamment sur Disheartened). Un opus court (39 minutes pour neuf titres), sobre mais aux compositions bien travaillées, groovies, qui vont droit au cœur.

Côté production, la ligne de basse est légèrement mise en avant, un régal pour les fans du genre. Un son bien propre, signé Giuseppe “Dualized” Bassi, homme de talent (notamment musicien de session pour Fear Factory).

On ne s’ennuie pas, bien au contraire, et l’écoute achevée, on en redemande. À classer aux côté de Porcupine Tree, Pink Cream 69…