ETERNAL MAJESTY
Black Metal Excommunication
Genre : Black Metal
Pays : France
Label : Those opposed Records/Malleus Records
Sortie : 12.2020

Oyé, Oyé, Dark Worshippers, Majesté en vue !

Issu de la première vague BM, formé en 1995, Eternal Majesty pourrait avoir depuis une discographie studio longue comme le bras, mais ce sont surtout des Split/EP qui ont vu le jour pour ce groupe gaulois bien connu de la scène underground. Intransigeants avec leur style et bien loin des business deals, ils reviennent enfin, 14 ans après Wounds of hatred and Slavery, nous assainir les oreilles avec ce nouvel opus remarquable, Black Metal excommunication. Demandez, vous serez exaucés ! Ca me laisse toute chose de vous dire ça, c’est fou…

Six titres de très très bon BM français comme je l’aime, mélodique, noir, bien power/trash par moment sans jamais trop en faire, et savamment exécuté avec de belles influences bien heavy et dark à la Misanthrope et vieux Rotting Christ mais des sonorités résolument françaises. Six titres dans la langue de Molière qui ravissent mes oreilles avec une belle entrée en matière,  L’appel de Neptune, qui me dresse les cheveux sur la tête.
Quoiqu’en pensent certains, j’appuierai toujours la scène française quand elle assume son héritage linguistique qui à mon sens n’a rien à envier à qui que ce soit: des textes intéressants, des voix aux petits oignons, puissamment punks et torturées, et des rythmiques entraînantes. Excommunication est le titre phare pour moi qui leur donnerait le bon dieu sans confessions. Quoique… Les damnés nous offre aussi de très belles lignes de basses (je préfère toujours les bassistes, c’est un principe de base !) et L’aube sanglante, un reposant soundscape. L’appel de Neptune II est l’outro qui conclut magnifiquement un bien bel opus à la production old school mais néanmoins bien pensée et soignée.

Une réussite qui mérite investissement, estampillée NF, qualité française !