Monnier
Compilation Album
Genre Grindcore
Pays Belgique / Japon
Label Horror Pain Gore Death Productions
Date de sortie 23/04/2021

Site Internet

Monnier est un groupe de Grindcore international vu que ses deux membres sont répartis entre la Belgique et le Japon. Le 23 avril 2021 sortira sur le label Horror Pain Gore Death Productions leur nouvel album compilation qui rassemble tous les titres du groupe parus sur leurs EP sortis précédemment. D’après mes recherches, le groupe se compose du Belge Jasper à la basse, guitare et batterie et de la Japonaise Makiko derrière le micro.

L’album est composé de 16 titres dont la moitié sont en Japonais, j’imagine que c’est pour mettre en avant les deux pays du groupe. Quoi qu’il en soit ces morceaux vont vous faire fondre sur place !!!

On découvre donc leur son mixant un Grindcore vicieux avec quelques relents de Death Metal et certaines touches de technologie comme sur le morceau Writhe In Agony, où on y entend une voix robotique féminine. C’est massif et ça groove bien plus que dans la pure tradition du style. Vocalement, la chanteuse amène une bonne qualité avec quelques cris à la limite du Black perdus au sein de son growl classique. Certain hurlements plus Old School rappelant Benediction ou Asphyx, des influences qui s’entendent du reste très clairement également au sein de cet album. Et chapeau aux performances vocales de Makiko, car j’adore le chant guttural féminin et je le repère assez facilement, mais pas là, C’est en lisant la bio que je me suis aperçu de mon erreur de jugement et qu’il y avait bien un petit bout de femme au chant.

Variées, entraînantes et énergiques, les compositions de Monnier s’écoutent donc bien facilement, mais malheureusement les morceaux sont très similaire et peuvent provoquer un effet de lassitude chez certains auditeurs, Par chance, ce n’est pas mon cas car j’ai trouvé que l’album défilait trop vite à mon goût au gré des titres.