Site Internet
Nocturna est un groupe de power metal symphonique qui nous vient tout droit d’Italie, composé de ses cinq membres : Grace Darkling et Rehn Stillnight qui assurent au chant de leurs voix mélodieuses qui se mêlent l’une à l’autre dans une parfaite harmonie, accompagnées de Hedon qui déchaîne les cordes de sa guitare pour nous offrir d’incroyables solos. Antares fait vibrer sa basse, donnant le rythme à l’ensemble musical, et enfin, Deimos fait trembler les murs d’une énergie endiablée à la batterie.
Leur album Of Sorcery and Darkness sorti ce printemps nous mène à travers un voyage empli de mystère dans un rituel musical mélodique dans des tons gothiques et sombres, qui se retrouvent plus particulièrement avec le titre Seven Sins selon moi. Sapphire quant à lui remue les émotions en jouant sur les contrastes entre des passages calmes et d’autres plus dynamiques.
L’album regorge de diverses rythmiques, certaines plus douces, plus mystérieuses et d’autres plus énergiques, comme les titres Burn the Witch et Creatures of Darkness par exemple, où les sons de batterie et solo de guitare se déchaînent.
Au milieu de tout ce tumulte musical, First Disobedience vient freiner la tempête. Ce morceau instrumental reprend ce qui fait l’ambiance et l’identité de l’album dans son ensemble, dégageant l’aspect doux et mystique avec ses murmures et bruitages. Si l’on ferme les yeux, on visualise avec facilité le décore sombre et gothique dans lequel nous transporte ce voyage.
Pour ceux et celles qui aiment se perdre dans leur imaginaire en rêvant d’un monde gothique où diverses créatures peuplent le paysage, ou ont besoin de motivation et d’énergie, Of Sorcery and Darkness a beaucoup de potentiel.