Krisiun
Mortem Solis
Genre brutal death metal
Pays Brésil
Label Century Media Records
Date de sortie 29/07/2022

Site Internet

Mortem Solis est le douzième album des frères Kolesne : Moyses et Max, de Krisiun. Cet album, sorti cet été sur le label Century Media, est un nouveau fleuron du trio brésilien !

Alors on ne va pas y aller par quatre chemins ! Si vous écoutez Mortem Solis, attendez-vous à vous faire passer dessus par un énorme char d’assaut de 120 tonnes. Ce nouvel album reste dans la lignée de ce que fait Krisiun, soit du gros brutal death metal. Il ne faut pas s’attendre à de grands changements de style, et heureusement ! Car ce n’est pas ce qu’on attend des frères. Les formules restent les mêmes, soit du blast beat en ternaire sur des tapis de doubles, des riffs de guitare alternant entre speed et saccades ainsi que des solos déjantés et ultra rapides, et tout cela accompagné des lignes de basse et surtout du chant guttural très puissant d’Alex Camargo.

Le premier titre de l’album, Sworn Enemies, vous met tout de suite au diapason mais l’opus montre quand même quelques spécificités comme Dawn Sun Carnage qui est un court morceau instrumental ou Temple of the Abattoir qui est bien ralenti en tempo et qui amène certaines parties mélodiques oppressantes.

Après avoir écouté l’album en entier, je peux dire que Krisiun, malgré les années qui passent, ne perd pas un poil de son énergie et de sa brutalité ! En conclusion, si vous cherchez à en prendre plein la tronche, vous êtes au bon endroit ! Ce disque doit être absolument dans votre collection !

https://www.youtube.com/watch?v=09OcuA6D01c