Crystal Gates
Torment & Wonder: The Ways of the Lonely Ones
Genre power metal symphonique
Pays Uruguay
Label Wormholedeath
Date de sortie 29/07/2022

Site Internet

Torment & Wonder: The Ways Of The Lonely Ones est le premier album du groupe uruguayen de power metal symphonique Crystal Gates. Il est sorti le 29 juillet 2022 et nous offre des chansons rapides de power metal telles que My Glorious Fall, et d’autres plus douces comme A Lonely Dreamer’s Wish.

En guise d’intro, on commence avec une narration, suivie d’un morceau très rapide. J’avoue avoir eu l’impression de me retrouver au début d’un film, avec cet enchaînement qui vous entraîne jusqu’au dernier morceau, Torment & Wonder, qui clôture l’album comme il a commencé, par une narration, mais qui se trouve être le titre le plus long de l’ensemble, comptant douze minutes intenses !

À travers les différents morceaux, on peut savourer la magnifique voix de Carolina Pérez, qui sait la nuancer au bon moment et comme il faut. Quant à l’aspect instrumental, le seul reproche qui peut être formulé est que par moments, il recouvre la voix, la rendant moins intelligible. À cela près, l’ensemble forme une belle harmonie entraînante.

Torment & Wonder: The Ways Of The Lonely Ones est un album qui se laisse écouter sans grande difficulté et qui devrait en ravir plus d’un !