Gohrgone
Fulgur Imperii
Genre blackened death
Pays France
Label M&O Music
Date de sortie 07/10/2022

Site Internet

Une petite présentation s’impose peut-être. Gohrgone est un groupe français, du label M&O Music, qui œuvre depuis 2012. Le groupe est un concept entier à lui tout seul, défini par la mythologie grecque. Les thèmes des albums sont basés sur des histoires autour d’un personnage ou d’une divinité antique, et Fulgur Emperii confirme en nous happant dans les tourbillons de l’existence de Zeus. Nos Français se produiront en Suisse, au Manoir pub, pour défendre leur nouvel album et j’invite les tourneurs à noter leur nom sur leurs tablettes car c’est un vrai groupe de scène, ils ont de la bouteille, 10 ans ce n’est pas rien !

Passons aux choses sérieuses : Fulgur Emperii, avec une pochette grandiose et son premier morceau éponyme, nous invite à rejoindre le monde des divinités. En effet, cette envolée musicale introductive pose le décorum.

Dans Father of a Coming God, la voix de Thomas arrive et la puissance prend place. Les connaisseurs ne seront pas dépaysés. Je note aussi que la prod est impeccable, et j’apprécie d’entendre les cymbales de la batterie en plus de la grosse caisse, détail qui a son importance et qui reviendra notamment dans The Sacred Torchbearer.

Je me convertis petit à petit au blackened death.

Ultimate Patricide ne dure que trois minutes, et pourtant, il commence par un combo qui démontre toujours l’alliance parfaite des musiciens, puis la voix ralentit le rythme mais ce n’est que pour mieux finir, à fond. Poisoned Gift, nous confirme dans l’intro que le dialogue batterie/guitares est extrêmement bien calé, un classique du groupe.

Le dernier morceau, Oblivion, ne nous fait surtout pas redescendre, et je constate à mon grand étonnement que je trouverai cet opus Fulgur Emperii un peu court.

Du coup, il n’y a plus qu’à le réécouter ! Alors à vous de jouer : l’album est là dès le 7 octobre et vous ne pouvez le manquer !