Comeback Kid, Boundaries, Destroy the Machine
Bar Le Magog, Sherbrooke (Québec)
Date 21 mars 2022
Chroniqueur Sabrina Bouchard
Photographe Joé Weller
https://www.facebook.com/barlemagog

Quel soulagement lorsqu’à 20h30, Destroy the Machine commence sa performance. Ils ont ouvert la soirée en force avec une musique rapide et agressive. Dès les premières secondes du concert, le chanteur saute sur place et utilise tout l’espace qu’il a sur scène. Pour un retour scénique après deux années de pause, leur performance est solide. Difficile, d’ailleurs, de se dire qu’il s’agit d’un retour, tellement les musiciens semblent en contrôle et à l’aise. Le chanteur parle beaucoup au public, expliquant le parcours de Comeback Kid et présentant les nouvelles compositions qui se trouveront sur le prochain album. Pour une représentation de vingt minutes, Destroy the Machine a tout donné. Ne les connaissant pas avant de les voir en concert, ils font partie de mes coups de cœur 2022. Foncez sur leur prochain spectacle, ils valent le détour !

Pour Boundaries aussi, c’était un retour sur scène après deux ans d’absence. Malgré le micro à fil, le chanteur a pris l’initiative de descendre de scène à plusieurs reprises. Les moshpits se forment assez vite. Déjà à partir de la deuxième chanson, la foule est déchaînée. La tonalité de basse se fait bien sentir, elle ressort beaucoup et accompagne les guitares parfaitement. Moshpit et body surfing, que demander de mieux, surtout pour le groupe. La présence des musiciens sur scène est incroyable. Le chanteur parle énormément avec la foule, fonçant dans celle-ci pour déclencher les moshpits. Je trouve très intéressant le fait que le groupe complet soit vêtu en blanc. C’est une bonne façon de se distinguer de la marée de groupes de la scène locale du Québec. Si vous cherchez un groupe pour vous défouler, Boundaries est parfait pour vous !

Dès les premières notes jouées par Comeback Kid, la foule se lance dans un moshpit. Pour avoir adoré leur son lors de ma chronique de Heavy Steps, leur représentation me fait encore plus aimer le groupe. Sur scène, ils sont déchaînés ! Avec quelques années d’expérience scénique, Comeback Kid sait très bien comment créer et animer une ambiance incroyable. À plusieurs reprises, le chanteur est lui aussi descendu de scène pour se mêler à la foule entre les chansons ou déclencher les moshpits. Les guitares, la basse, tout est agressif et bien dosé. La voix du chanteur en concert, tout comme sur album, est incroyable. On sent bien le genre hardcore dans chacune des compositions. Sur scène, chaque musicien est énergique et prend la place qui lui revient. Ça bouge autant sur scène que dans le public. Honnêtement, si vous aimez le hardcore, les moshpits, allez voir Comeback Kid ! Pour les amis québécois, ils sont actuellement en tournée, foncez ! Ne les manquez pas, vous allez le regretter !

Destroy the Machine

Par Joé Weller

Boundaries

Par Joé Weller

Comeback Kid

Par Joé Weller