Zoë
Back to the Light
Genre Stoner Rock
Pays France
Label LX / Brennus Music
Date de sortie 29/09/2020

Site Internet

Sept années depuis la sortie de Raise The Veil. Mais le 29 septembre 2020, Zoë a décidé de sortir de l’ombre pour un retour à la lumière, celle de la scène Stoner Rock qui lui manquait tant. Et ce qui est certain, c’est que le groupe a mis à profit ce loooong laps de temps pour produire un quatrième album riche en couleurs musicales.

Si la base Stoner Rock reste assez classique dans l’ensemble sur cet album, Zoë a été très inspiré en insufflant dans Back to the Light des tonalités Old School à la Mötorhead.

Dix titres entraînants composent ce nouvel opus, où il n’existe aucun ralentissement de tempo. L’album déborde d’une énergie indiscutable. Aucun préliminaire, les membres de Zoë te balancent leurs sons sans concession. Il n’y a pas à dire, la guitare prend son pied de la première à la dernière note, la batterie donne le rythme, bien gras et bien lourd, la basse arrive à se faire une belle place au soleil (pas étonnant dans le Stoner, mais ici, il y a une saveur particulière). Hyper pêchue, la voix, de Fred, à la limite du rocailleux accentue le côté entraînant de l’album.

Personnellement, j’apprécie particulièrement les détours psychés qu’ils ont élaborés sur certains de leurs titres : Juste savoureux.

Vous l’aurez compris, Zoë ne sort pas du côté classique du Stoner mais réussit à lui donner des tonalités franchement bienvenues, à mi-chemin entre Black Sabbath et Mötorhead, donnant ainsi l’envie de bouger tout le long de l’album.
Back to the Light est définitivement à vivre dans la lumière, sur les plus belles scènes Rock et Metal !