Site Internet
Après trois EP sortis entre 2016 et 2019, la formation Catch My Story débarque en force avec son premier album intitulé Into the Sun. Mais ne vous fiez pas à leurs gueules d’anges, car ces jeunes artistes comptent bien vous mettre une énorme baffe avec leur Metalcore ! Déjà connue sur la scène locale, cette équipe de joyeux lurons va faire parler d’elle grâce à cette petite pépite qu’elle nous offre cette année. Il n’est pas impossible qu’elle vienne à passer les frontières très prochainement !
Les douze compositions de cet album s’enchaînent et nous propulsent dans les sphères d’un univers sombre et mélancolique, alternant la puissance du Metal hardcore et les samples rappelant parfois l’une des marques de fabrique de Fear Factory. Sans pour autant réinventer leur style de prédilection, on peut constater que la production est soignée et que les musiciens n’ont rien à envier à leurs idoles. Même si leurs morceaux ont pour but de vous en mettre plein la face, vous pourrez vous laisser transporter par des intermèdes plus doux, mélodieux, vers la mélancolie.
Parti enregistrer dans le sud de la France, le groupe n’a pas raté l’occasion d’offrir au public un featuring avec Florent Salfati, chanteur de LANDMVRKS, dans son studio marseillais. Comme si cela ne suffisait pas, l’ancien chanteur du groupe parisien Novelists, Matteo Gelsomino, a également donné de la voix pour rendre cet album unique et percutant ! Et comme on le dit toujours, jamais deux sans trois ! Marco, chanteur de Nakagura, est également présent sur cet opus qui fera certainement beaucoup de bruit dès sa sortie !
Si tu as les cervicales un peu rouillées, je te conseille fortement de (re)découvrir Catch My Story et de te procurer rapidement l’album ! Nous n’avons pas fini d’entendre parler d’eux !