12Gauge Rampage
Unleash the Rage
Genre Death / Grind
Pays Australie
Label Grindhead Records
Date de sortie 05/08/2021

Site Internet

Formé pendant la première année de la pandémie du Covid en Australie, 12Gauge Rampage sort son premier album un an après, soit en 2021. Le style du groupe se trouve être du Death Metal teinté de Grind. Il est composé de Glen Hurry à la basse, Luke Boyd à la batterie et de Scott Evans au chant. Ces deux derniers font déjà partie d’un autre groupe australien de Brutal Death, Festering Drippage. Intitulé Unleash the Rage, ce tout premier album sort sur le label Grindhead Records. Il contient onze titres, pour une durée totale de vingt-cinq minutes et vingt secondes. Vous l’aurez donc compris, les morceaux ne dépassent jamais les trois minutes.

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je découvre la pochette d’Unleash the Rage, qui représente une image apocalyptique. Un homme portant un masque à gaz, marche devant sa maison entre des arbres morts et des cadavres. Le ciel est teinté de nuages rouges, et au devant, le logo du groupe, super bien designé, arborant un rouge sang vif.

L’album s’ouvre avec une intro au nom du groupe, on y entend des cris horribles et des coups de fusil qui les font taire. Ca enchaîne directement avec le titre éponyme. Le chanteur maîtrise parfaitement deux types de voix bien différents, un growl bien rauque et un scream très aigu. Le morceau est rempli de gros blastbeats qui font trembler les murs de mon bureau. J’ai été obligé de m’arrêter sur le quatrième titre, #killedMoreCuntsThanCovid, qui veut littéralement dire “tuer plus de chattes que le covid”. Amis de la poésie, bonjour !!!!

Pour conclure, l’ensemble de l’album est bon mais risque de sembler légèrement répétitif à certains auditeurs. Personnellement j’adore, et la grosse basse bien grasse qui nous retourne l’estomac tout au long de celui-ci me fait grave vibrer. Je le conseille aux gens qui trouvent que Cannibal Corpse est trop calme pour eux. Avec 12Gauge Rampage, vont aurez la dose de brutalité que vous recherchez !!!!