
Site Internet
Après seize ans d’absence de la scène Death Metal allemande, Apophis signe son grand retour sur le label Massacre Records, pour la parution de son cinquième album studio intitulé Excess, le 3 septembre prochain. Apophis se forme en 1990 en Allemagne et sort en 1993 un album haut en couleur, tant musicalement que visuellement, qui ne passera pas inaperçu. En effet, Gateway To The Underworld nous proposait un artwork qu’on n’a pas l’habitude de voir dans le milieu du Death Metal. Du jaune, du bleu, du rouge et du vert, le rendu ressemble à un tableau créé par un grand nom du monde artistique. Mais au-delà de la pochette, c’est bien le son du groupe qui a fait mouche auprès des auditeurs, son de basse très lourd, gros growl mêlé à des riffs légers, le mélange était parfait et la mayonnaise a pris ! Je tenais juste à préciser qu’il ne faut pas les confondre avec les Australiens du même nom, qui eux sont orientés Death mélodique.
Avec Excess, Apophis réussit largement son grand retour et risque de faire plaisir à ses fans et surtout de s’en faire de nouveaux. On voit clairement ici qu’on a pas affaire à des novices dans le domaine. Après tout ce temps, le groupe a su avancer et actualiser son son pour le rendre moderne. Les huit titres cumulent un total de 45 minutes 44 , mais l’album semble passer très vite, on a pas le temps de s’ennuyer .
Excess prouve qu’Apophis a toujours une place dans le milieu, et pas des moindres ! Je les mettrai en tête de peloton aux côtés de groupes comme Centinex, Fleshcrawl ou encore Sinister ! Oui ça peut vous sembler irrationnel, mais je vous assure qu’Apophis a frappé un grand coup et a su se démarquer au milieu de la tonne de CD’s qui sortent cette année .
Fans de Death Metal, foncez !!!!!