Animal Schoolbus
Going to Grammy's House 2021
Genre Grindcore
Pays Etats-Unis
Label Lawnmowerjetpack Records
Date de sortie 30/04/2021

Site Internet

Formé par un père et sa petite fille, Animal Schoolbus est un groupe de Grindcore qui sort son premier album, Grammy’s House 2021, dont l’enregistrement avait débuté en 2013.
Princess Beast était âgée d’à peine deux ans, lorsque son père, Charlie Sad-Eyes, décida de la faire chanter du Grindcore pour l’aider à évacuer ses frustrations, et principalement avant de la mettre au lit. C’est ainsi que leur aventure musicale a débuté.

En 2014, c’est quatorze morceaux qui furent enregistrés, suivis de trois autres en 2019, avec le live du Rise & Grind Fest, et pour finir cet album, trois autres ont été ajoutés en 2020.
Chacune des chansons est courte et basée sur un thème, comme Mommy’s Car is Blue.
On a la chance de pouvoir comparer sa voix de 2014 avec celle de 2019, grâce à la chanson Favorite Flavor Green, qui nous permet de suivre l’évolution de cette fillette. Elle baigne, depuis son plus jeune âge, dans le Metal et pourrait se voir offrir un avenir prometteur, si elle continue sur cette voie.

Bien que je ne sois pas fan du style Grindcore, je dois avouer que je trouve ce groupe totalement atypique et qu’il a attisé ma curiosité. J’y ai découvert une petite fille, toute mignonne, se donnant à cœur joie, pour chanter des morceaux sur ce style et dont les thèmes sont vraiment liés au côté enfantin de Princess Beast.

Avec Animal Schoolbus, vous avez l’occasion d’écouter celle qui pourrait prendre la relève du Grindcore et c’est pour cette raison que je vous laisse la découvrir avec la chanson I’m A Bear qui est l’une de celles enregistrées en 2014 : https://www.youtube.com/watch?v=isprl3LUq-8.