Bewitcher
Cursed Be Thy Kingdom
Genre Heavy/Black
Pays Etats-Unis
Label Century Media Records
Date de sortie 16/04/2021

Site Internet

Après un Under The Witching Cross de bonne facture sorti chez Shadow Kingdom Records il y a deux ans, les Américains de Bewitcher reviennent avec Cursed Be Thy Kingdom et une distribution chez Century Medias Records pour promouvoir ce nouvel opus.

L’album s’ouvre sur une plage instrumentale, Ashe, suivie juste après par Death Returns qui annonce la couleur: nous sommes en présence d’un groupe qui semble avoir pris une machine à voyager dans le temps vers les années 1980 tant leur musique semble provenir de cette époque pourtant révolue depuis longtemps.

Satanic Magick Attack se veut dans le même ordre d’idée, à savoir un titre qui mise beaucoup sur le riff de base. Nous sommes sur du Heavy Metal assez basique mais néanmoins dynamique. L’originalité n’est pas à rechercher mais plutôt l’efficacité du propos, très bien interprété par la jeune formation.

Cependant, la formation sait aussi se faire un peu plus lente comme sur Valley Of The Ravens ou encore sur The Widow’s Blade où elle étale davantage ses compétences en proposant de sympathiques parties de guitares en mélodies et en solos.

Enfin, l’album se termine par une reprise de Sign Of The Wolf de Pentagram, en y proposant une version plus rapide et moins sombre que l’originale.

Avec Cursed Be Thy Kingdom, Bewitcher réussit son arrivée chez un grand label qui devrait leur ouvrir des portes et donner des opportunités mais seul le temps dira si le groupe deviendra un grand nom.