
Site Internet
Après avoir dévoilé le single Paroxysm, le groupe Dimman annonce la sortie de son nouvel album Songs and Tales of Grievance pour le 30 juillet 2021 chez Inverse Records. Les finlandais reviennent avec leur Melodic Death Metal alliant la voix puissante de Valtteri Halkola à celle de la douce Jenna Kohtala.
Le titre Paroxysm représente parfaitement la personnalité musicale de cette formation. Des mélodies qui vous feront voyager dans des décors de glace, des riffs lourds et percutants et des techniques vocales parfaitement maîtrisées et se mélangeant l’une à l’autre sans fausses notes. Comme beaucoup de nos jours, les textes parlent de la société d’aujourd’hui en traitant principalement l’injustice et ses conséquences.
L’album est à écouter au complet. On y retrouve très facilement un fil rouge autant dans le texte que dans la musique et ce mélange de douceur et de violence illustre très bien le message qu’ils ont à faire passer. Les influences doom, la maîtrise des différentes rythmiques et les techniques vocales utilisées mettent en avant toute la complexité du monde dans lequel on vit et les émotions que l’on traverse selon les situations. On pourrait dire que l’on est face à des compositions schizophréniques tels que le sont les écrits de Lewis Carroll.
Si tu aimes voyager et ressentir la musique en toi, installe-toi confortablement et prends cette vague musicale en pleine face!