Flame Dear Flame
Aegis
Genre Doom Metal
Pays Allemagne
Label Eisenwald
Date de sortie 23/07/2021

Site Internet

En 2017, dans la ville de Brunswick, dans le centre-nord de l’Allemagne, l’alliance de Flame, Dear Flame a été invoquée. Offrant une version stupéfiante de la forme la plus épique de ce qui peut être classé comme Doom Metal, Flame, Dear Flame parvient à fusionner une palette sonore qui présente des sections délicates et mélancoliques de guitares claires et de percussions sobres avec un doom épique monumental et écrasant. Sur leur premier album Aegis, Flame, Dear Flame ont érigé un son vraiment distinct, caractérisé par la performance émouvante de la chanteuse Maren Lemke, dont la voix à la fois aérienne et puissante fusionne avec la mémorable créativité des riffs exposés pour créer sept titres imposants qui ne manqueront pas de capter les oreilles des auditeurs désireux d’entendre une approche innovante d’un genre trop souvent conforme aux stéréotypes et redondant.

Aegis est une œuvre divisée thématiquement en deux parties. La première partie, intitulée The Millennial Heartbeat, détaille la genèse de l’océan et la thanatographie de la terre, un témoignage des forces de la nature et de sa fragilité, interprétée en trois mouvements et présentant une approche doom épique classique, pleine des riffs et des percussions gargantuesques ainsi que des voix montantes, mais entrecoupées de sections claires judicieusement placées et rythmées. Servant de deuxième partie contrastée et complémentaire de l’album, The Wolves and the Prioress se compose de quatre mouvements se concentrant davantage sur des éléments folkloriques acoustiques, enrichissant encore le son captivant de Flame, Dear Flame, et détaille l’histoire d’un enfant sauvage qui tombe sous la garde d’une sage prieure.

Tous ces éléments résultent en une combinaison unique de doom juste et de folk acoustique subtil, mais noble. Chaque morceau est accompagné d’une représentation visuelle composée par l’artiste Karmazid. Le point culminant des visuels de l’album est sa couverture austère, chargée d’un symbolisme élégant et riche en détails, créée par Kodex Barbaricus. Selon le groupe, Aegis sera présenté dans son intégralité au Storm Crusher Festival dès qu’il sera reprogrammé en raison de la pandémie! On a hâte!