
Site Internet
Chutes de studio ne riment pas forcément avec déchets. Quand un morceau est bon, il est bon. C’est ce que semble s’être dit Wednesday 13 en publiant Necrophaze – Antidote, à l’écoute duquel on ne peut que lui donner raison.
Your Mother Still Sucks Cocks In Hell, une sorte de suite de (vous vous en doutez) Your Mother Sucks Cocks In Hell (ta mère suce des b**** en enfer), ne fait pas que nous rappeler la passion de Wednesday 13 pour l’Exorciste et les films d’horreur en général. Un bon Hard Rock punkoïde speedé, ça ne réinvente pas la roue mais ça fait du bien. La voix de Joseph Poole est toujours aussi typée Alice Cooper dont on pourrait croire qu’il s’agit ici d’une reprise, tant l’inspiration est flagrante. Car si d’autres noms plus contemporains peuvent immédiatement venir à l’esprit au jeu des comparaisons (Murderdolls, Marilyn Manson,…), les origines restent les origines.
Screwdriver 2 démarre sur un riff bien plombé, plus Metal que Hard Rock, ce coup-ci. Mais toujours speedé et avec en prime, une ambiance agressive et menaçante.
Devil Inside a beau être une reprise d’INXS, je doute que les fans de cet éminent groupe reconnaîtraient directement leurs idoles. Ce titre est métamorphosé en un Heavy Rock classique à l’ambiance glauque, qui nous ramène une fois de plus dans l’univers d’Alice Cooper. Par ailleurs, le refrain, assez bref et systématiquement répété deux fois à chaque passage, rappelle la manière assez typique de composer de Lemmy (Motörhead) et me fait d’ailleurs vaguement songer à Born to Raise Hell, sur l’album Bastards de Motörhead.
Films, sorti à l’origine par Gary Newman, est agrémenté d’un peu de claviers, pour un rendu plus moderne, propice aussi au développement d’une ambiance horrifique chère au groupe.
Cet EP très sympa, quoique disponible uniquement en digital, permettra de patienter agréablement jusqu’au prochain album, tout en suscitant l’envie (c’est sans doute le but) de par sa bonne tenue.