
Site Internet
Et si on allait faire un petit tour sur les bords du lac Léman ? Je vous emmène plus précisément à Lausanne qui est connu par beaucoup de monde comme capitale olympique mais on se doute que ce n’est pas pour ceci que je parle de cette ville ! C’est pour y découvrir le nouvel album des vétérans vaudois de Nerumia qui se nomme Fatal Delirium.
Le groupe se compose de trois musiciens : Scual qui est le fondateur du projet qui joue la guitare, la batterie et assure la chant. Juan qui fait la guitare et enfin Magnus qui s’occupe de la basse et assure les backing vocals. Le premier titre, Apocalyptic Blast, commence par un son de clavier assez années huitante, avec des jolies parties mélodiques de guitares solos. Mais… Surprise ! Après un peu plus d’une minute, la musique démarre sur les chapeaux de roues, pour prendre toute une autre tournure. Cela part sur du blast beat avec des riffs de guitares rapides, mais avec des mélodies très Old School.
Scual, qui nous montre déjà ses talents de batteur, nous propose aussi ceux de chanteur avec une voix gutturale médium semblable à celle de Vorph, de Samael. Il alterne en chant en anglais et en français comme sur le titre Silent Lies. Au fur et à mesure qu’on avance dans l’album, on apprécie la facilité que le groupe a à passer de riffs Death Metal assez pêchus à des passages plus sombres, mélancoliques du Black Metal. Le morceau Rotten Decades, qui m’a beaucoup plu, ou encore New Era ne pourront qu’illustrer mes propos. Du coté son, rien à redire, c’est très Old School mais sonne très propre. Dès lors, cela donne un meilleur rendu aux morceaux de Fatal Delirium.
Pour ma part, cet album marque les vingt ans du groupe mais fait aussi ressortir toute son expérience. Je vous conseille vivement de vous le procurer car vous n’en serez pas déçus.