Cannibal Corpse
Violence Unimagined
Genre Brutal Death Metal
Pays Etats-Unis
Label Metal Blade Records
Date de sortie 16/04/2021

Site Internet

Cannibal Corpse est de retour ! Si cette phrase vous excite comme une pucelle lors de son premier bal, c’est que vous avez sûrement dû être tout comme moi, bercés dès votre plus tendre enfance par leur Brutal Death Metal bien couillu et sans concession. Et oui, ils sont bien de retour avec Violence Unimagined sur leur label fétiche Metal Blade records qui signe le 15ème album des Américains.

Depuis 15 ans au poste de chanteur, soit la moitié de sa vie, George Fisher, aussi connu sous le nom de Corpsegrinder n’a rien perdu de sa voix et donne l’impression d’être encore meilleur que par le passé sur cet album. Petite parenthèse, si vous aimez vraiment la voix particulière de ce chanteur, je vous conseille fortement d’aller jeter une oreille à ses autres groupes. En espérant vous apprendre quelque chose, voila les groupes en question : Paths Of Possession, Serpentine Dominion et Voodoo Gods.

Grosse nouveauté sur Violence Unimagined: on retrouve Erik Rutan de Hate Eternal et de Morbid Angel à la guitare. Il remplace Pat O’brien qui officiait dans le groupe depuis 1997 et qui avait participé à tous les enregistrements depuis Gallery Of Suicide en 1998 à Torture en 2012.

L’album s’ouvre sur Murderous Rampage, titre qu’on a déjà pu découvrir sur la toile le 23 mars. On se rend directement compte que le jeu de guitare a pris un vrai coup de jeune, plus brut et bien aiguisé, sans parler des solos qui sont à tomber, notamment sur ce morceau et le suivant, Necrogenic Resurrection. Niveau chant, rien à dire !!! À chaque sortie d’album, le chanteur met tout le monde d’accord. En 4ème piste, on retrouve Condemnation Contagion. Ce morceau est un de mes coups de cœur. Rythme plutôt lent mais lourd et brutal. Les solos y sont une fois de plus magistraux et que dire de George Fisher qui nous envoie à la gueule cette voix gutturale reconnaissable entre mille.

Dans mes préférences, on retrouve aussi Ritual Annihilation, mais je n’en dis pas plus et je vous laisserai découvrir par vous-même. Si vous pensez que Cannibal Corpse a sorti en avant-première leur meilleur morceau de cet album, détrompez-vous. Mais une chose est sûre. Si vous l’avez aimé, vous n’allez pas être déçus, croyez-moi !

Tout l’album est vraiment top ! C’est une sensation étrange qui m’envahit car on reconnaît bien la touche de Cannibal Corpse mais on a vraiment la sensation qu’un vent de fraîcheur et de jeunesse a touché le groupe de plein fouet. À chaque fois que le groupe fait son retour, on dirait qu’il laisse les autres groupes faire leurs preuves mais que de temps en temps, il revient pour montrer que le boss du Brutal Death, c’est lui !!!

Si vous êtes fans du groupe, on est clairement en présence d’un très bon album, peut être même le meilleur depuis longtemps, et si vous ne connaissez toujours pas Cannibal Corpse, si toutefois c’est possible, venez donc découvrir qui sont les pionniers et toujours les patrons du Brutal Death Metal.